La SONAL, une machine du social, n’est pas restée sans actions. A l’université libre de Kinshasa , ULK en sigle, une campagne de sensibilisation contre la drépanocytose était lancée pour le bien-être de la population Kinoise en particulier et de congolais en général.
L’Administrateur Directeur Général, Madame Claude-Solange TSHIBA YOWA NDAYA, a accompagné la délégation de la SONAL pour palper du doigt la réalité de ce dépistage gratuit sponsorisé en partie par la Société Nationale de Loterie (SONAL s.a.)
les étudiants de l’Université Libre de Kinshasa ont été sensibilisé sur cette maladie et se sont faits dépistés à cette occasion et ont obtenu le vaccins contre la drépanocytose.
les médecins et étudiants en médecine de cette université étaient à l’œuvre pour cette opération tant salvatrice que préventive.
Notons ici que c’est suite à la vision du chef de l’Etat, celle de redynamiser le secteur de la santé que le comité de la SONAL avait pris l’initiative de soutenir cette sensibilisation afin d’avoir une population seine.
Comme de coutume, la SONAL a pour mission d’œuvrer dans le secteur de jeux et d’accompagner le gouvernement congolais avec des œuvres sociales de grandes envergures.
Leave A Comment